Actualité

Annonce

Partenariats

Le Figaro Le Figaro : « Ce pourrait être un mariage de raison. C’est avant tout celui d’une grande passion. Notre titre, à travers toutes ses déclinaisons (quotidien, magazine, digital) accompagne le neuvième art depuis de longues années. Prépublications estivales dans Le Figaro Magazine, interviews, dossiers, partenariats, chroniques régulières comme « La Case BD » sur notre site internet ou « La BD de la semaine » dans Le Figaro Littéraire, nos journalistes restent à l’affût des nouvelles formes de narration, des nouveaux auteurs. Curieux de la façon dont Guy Delisle ou Mathieu Sapin peuvent raconter leurs semblables ou de l’ironie, politiquement et délicieusement incorrecte, d’une Florence Cestac. Nous souhaitons plus que jamais défendre la bande dessinée qui, pour le grand auteur Chris Ware, est le meilleur moyen de « voir ses rêves ». Voir ses rêves, même les plus fous, devient aujourd’hui une nécessité vitale. Une respiration dans un monde asphyxié par la pandémie. Voilà pourquoi nous sommes très heureux de nous associer cette année à Lyon BD. Parce que ce festival a choisi de défendre et soutenir les auteurs que nous aimons. Parce que le festival est ouvert depuis ses débuts sur la création internationale. Parce qu’il a, enfin et surtout, une case en plus, cherchant sans cesse à jeter des passerelles avec les autres disciplines artistiques, la musique, le cinéma, le théâtre ou la danse. Une ouverture d’esprit salutaire. Une vraie bulle d’air."

Inrockuptibles

Les Inrockuptibles et Nova : « Les Inrockuptibles et Radio Nova se réjouissent d'être partenaires de Lyon BD, une manifestation qui, avec ses spectacles et ses rencontres, conçoit la bande dessinée comme un médium ouvert sur le monde et multiplie les passerelles avec d'autres arts comme la musique et la danse »
Télérama Télérama : « 11 millions d'internautes, 6 millions de lecteurs, 1 million de socionautes, 430 000 abonnés, plus de 500 lieux et festivals partenaires, la communauté Télérama ne cesse de grandir. Spectacles, arts, musiques, livres, films, séries, documentaires, radio, podcasts... la rédaction de Télérama n'a de cesse d'accompagner l'évolution des usages et des pratiques culturelles.  Dans un monde bouleversé mais toujours grand ouvert à la création, pour vous aider à faire vos choix, découvrez les sélections Télérama ! "
Livres Hebdo Livres Hebdo :« Livres Hebdo est heureux d’être partenaire de l’édition 2021 de Lyon BD, rendez-vous incontournable du neuvième art contemporain en Europe ».
dbd DBD :« La revue dBD est ravie d’être partenaire cette année de Lyon BD qui est à nos yeux le festival le plus dynamique, le plus innovant et le plus pluridisciplinaire du moment avec notamment ses extensions aux arts plastiques et aux arts de la scène »
fnac
Fnac « Depuis maintenant 40 ans, la Fnac défriche les tendances par ses choix éclairés et ses partis pris, et s’engage pour soutenir les nouveaux talents et promouvoir la création et la culture. 
Dans ce cadre, la Fnac s'est engagée aux côtés de Lyon BD Festival pour faire rayonner la Bande dessinée au cœur de la ville, et ainsi faire se rencontrer les artistes, auteurs/autrices et le public à travers des rencontres, dédicaces et expositions.
En favorisant la mise en relation des publics avec les créateurs et en investissant pour le rayonnement et la diffusion des œuvres avec un accès gratuit sur tous ses évènements sur l’ensemble du territoire, la politique d’action culturelle de la Fnac traduit cette volonté forte de démocratisation de l’accès à la culture, les animations en partenariat avec le Lyon BD Festival participent de cette dynamique ».